Acteurs de l’it : pourquoi et comment mettre le client au centre de votre stratégie

Les acteurs de l’IT ont souvent construit leur stratégie commerciale et marketing autour de leurs logiciels et services. C’est un standard du secteur, qui découle naturellement d’une culture inhérente aux profils d’ingénieurs et de développeurs. Ce modèle product-centric s’inscrit dans un paradigme technologique: il place l’innovation et les caractéristiques fonctionnelles des produits et services au cœur des attentes des clients, les transformant par conséquent en un enjeu stratégique prioritaire pour la croissance économique.

Si ce modèle a fait ses preuves pendant de nombreuses années,il est aujourd’hui en perte de vitesse. L’expérience démontre que piloter l’activité en se basant sur ses produits et services pousse les entreprises à occulter les besoins réels des clients, et les conduit vers l’échec.

  • Dépasser l’approche “product-centric”,une question de survie pour les éditeursde logiciels, intégrateurs et ESN
  • Qu’est-ce que la customer-centricity ?
  • Comment effectuer ce virage stratégique à 180° ?

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